Association Vinezac. Sauvegarder pour Transmettre

Concert du 28 juillet 2018

Crédit photos : Roselyne Serre

Pour une vue élargie et faire apparaitre  les légendes cliquer au centre de la photo.

Concert du samedi 27 juillet 2019

Chant lyrique. A 21 heures à l'église de Vinezac. Piano : Charlotte Dejean. Mezzo-soprano : Véronique Deraguenel.

Un verre de l'amitié offert par l'association sur le parvis de l'église après le concert a permis l'échange entre auditeurs et artistes.

Affiche et programme ci-dessous : cliquez au centre du document pour l'agrandir.

Crédit photos Roselyne Serre. Cliquez au centre de la photo pour les agrandir.

Concert du samedi 22 février2020

Le samedi 22 février l’association Vinezac. Sauvegarder pour Transmettre recevra l’ensemble vocal et instrumental Mezzo-Voce à 18 heures à l’église.

 

L’ensemble vocal et instrumental « MEZZO VOCE » est un chœur polyphonique constitué de 24 choristes en 4 pupitres (soprano, alto, ténor, basse) et 9 musiciens (violons, altos, violoncelles, hautbois, flûte, cor).

Créé en 2013 par le chef de chœur Jean-Bernard CALIXTE.

Ils interprètent des chants puisés dans le répertoire des grands compositeurs de musique renaissance, baroque, classique ou sacrée.

Crédit photos Brigitte Moulin. Cliquez au centre de la photo pour les agrandir.

 

Document de présentaion fourni par le groupe

ENSEMBLE VOCAL ET INSTRUMENTAL

MEZZO-VOCE

 

L’ensemble vocal et instrumental « MEZZO VOCE » est un chœur polyphonique constitué de 24 choristes en 4 pupitres (soprano, alto, ténor, basse) et 9 musiciens (violons, altos, violoncelles, hautbois, flute, cor) Créé en 2013 par notre chef de chœur Jean-Bernard CALIXTE.

Ils interprètent des chants puisés dans le répertoire des grands compositeurs de musique renaissance, baroque, classique ou sacrée.

La musique étant une richesse commune à partager avec le plus grand nombre, le choix des programmes est fait avec le souci de ne pas s’adresser uniquement aux passionnés de musique classique mais avec celui d’offrir un répertoire varié, allant de pièces de grands compositeurs à des chants traditionnels de différents pays ou compositions plus contemporaines.

 

Nos objectifs :

  • Vivre ensemble notre passion du chant en découvrant des chefs-d’œuvre musicaux qui nous enrichissent et procurent à tous joie et bonheur à partager.

  • Connaître des œuvres musicales d’origines et cultures diverses.

  • Participer à faire découvrir et aimer, dans tout milieu et à tout âge, un genre musical souvent perçu comme peu accessible.

  • Partager notre répertoire en solidarité avec des associations pour des causes humanitaires, sociales, médicales ou tout simplement par amitié.

 

Concerts :

  • Nous avons donné une dizaine de concerts en 2018/2019 en Ardèche, Drôme et Isère.

  • Nous en donnerons une dizaine au cours de cette saison 2019/2020, avec ceux donnés en Italie.

 

Projets :

  • Nous avons eu le bonheur de participer à l’automne 2017 au festival international de chorales de Prague qui réunit sur trois périodes plus de 70 chœurs du monde entier. Trois concerts donnés dans les plus belles églises de la ville dont un concert commun avec les 25 chœurs réunis en cette période de l’avent. Une magnifique expérience.

  • Cet automne 2019, dans la droite ligne de nos objectifs d’ouverture, nous nous sommes rendus à Barletta, en Italie du sud, dans le cadre d’un échange avec un chœur réputé : « Il Gabbiano ». Au programme : Deux concerts à Barletta et Trani, très belle ville voisine, ainsi que l’animation d’une messe dans la magnifique cathédrale de Barletta.

  • Dans l’attente du futur projet et de nouvelles découvertes, nous travaillons assidûment à enrichir notre répertoire de façon à attirer un public toujours plus varié et nous attachons à cultiver amitié et convivialité avec l’espoir de les transmettre par notre bonheur de chanter à tous ceux qui prennent plaisir à venir nous écouter. C’est une priorité pour notre chef de chœur Jean-Bernard CALIXTE.

www.mezzo-voce.com

mezzo.voce07@gmail.com

Concert du 22 février 2020 Programme
434 KB
Programme_Sacem_22_fevrier_copie.pdf