Association Vinezac. Sauvegarder pour Transmettre

Nos projets en cours et ceux en préparation

En cours  :

 

  • L'achat de gobelets réutilisables.

 

  • L'achat d'un matériel de sonorisation avec micros sans fil 

 

Notre défi :

Résoudre une double problématique  en 2020 :

- Augmenter notre collecte de fonds affectés à notre but de sauvegarde du patrimoine : projet prioritaire « participer financièrement aux travaux de restauration de l’église classée monument historique »

- Réduire notre impact sur l’environnement

 

Objectifs :

Nous collectons des fonds en organisant des manifestations payantes ou gratuites. Pour augmenter nos recettes nous devons à la fois fidéliser notre public et l’élargir.

- Fidéliser en renouvelant chaque année nos manifestations culturelles et nos animations : soirées-théâtre, concerts, conférences, Vinezac en Musique (lors de la Fête de la Musique), Vinezac en Lumière (8 décembre consacré à des conférences sur notre patrimoine), Fête des Chemins (en mai lors du mois de la randonnée en Ardèche)

- Élargir notre public en l’accueillant dans des lieux plus vastes équipés de matériel vidéo et de sonorisation (ce qui n’est pas le cas des salles que la commune met à notre disposition) ou bien en extérieur pour nos conférences et présentations.

- Réduire notre impact sur l’environnement en réduisant les déchets que nous produisons lors de nos manifestations : vaisselle jetable notamment. Cette démarche a débuté en 2019 avec l’appel aux dons de vaisselle (assiettes : nous en avons reçu pour organiser environ 100 repas ) appel renouvelé en 2020.

 

Description :

- Achat de matériel de restauration : 1000 gobelets réutilisables Ecocup, réalisé en début d'année 2020 afin de pouvoir les utiliser pour notre « Vinezac en Musique » qui est notre manifestation qui reçoit le public le plus important et en augmentation constante chaque année(plus de 300 participants en 2019).

La situation sanitaire ne nous a pas permis de les utiliser en cette année 2020...

- Achat de matériel de sonorisation : deux m icros hf sur un émetteur ld, une table mixage alto, deux enceintes mackie thump 12a et les câbles, reprogrammé pour  2021, ainsi qu'un équipement plus léger utilisable lors des visites guidées.

 

 

  • Le défrichement et le balisage d'une nouvelle portion de chemin communal

Entre Carlas et le Grand Vallat a été finalisé en 2019. L'établissement d'un plan précis à insérer sur un flyer est en cours.

Nous recherchons des bénévoles pour nous aider. Contactez-nous !

Pour 2021 défrichement du chemin entre la croix de La Chanal et La Ribeyre.

 

  • Le recensement du petit patrimoine 

Nous commençons par un travail de recherche sur les croix. Toujours en cours en 2021.

Nous nous intéressons également cette année aux fontaines avec un recensement en cours et un reportage photographique à venir !

 

  • Une campagne de mécénat auprès des entreprises

 

En préparation :

 

  • Le recueil de témoignages auprès d'anciens de la commune avec enregistrements audio ou  vidéo.